6 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat - HypnoMarathonTerilynn  (14.04.2014 à 20:22)

Voici un petit débat, spécialement pour l'HypnoMaraton. Ceux qui ne connaissent pas la série peuvent aussi y participer, cela ne requiert aucune connaissance sur la série October Road. Amusez-vous bien !


Comme Nick, vous avez écrit un livre sur les secrets qui font votre ville/village et sur vos proches. Énorme succès, un réalisateur vous contacte et vous propose d'en faire un film. Seulement voilà, ce livre n'est pas très élogieux concernant vos proches et cela risqueraient de les blesser davantage de se voir sur grand-écran. Alors : vous cédez à l'appel du succès, après tout on ne vit qu'une fois ou vous refusez d'en faire un film et essayez de recoller les morceaux avec vos proches ?

DébatChris2004  (15.04.2014 à 08:44)

Débat très épineux et qui fait beaucoup réfléchir.

Blesser ses proches ou pas ? !

Alors d'un côté effectivement, l'appel du succès. Y en a qui ne refuserait pas car l'appel de l'argent serait sans doute le plus fort.

De l'autre ne pas blesser ses proches qui ont déjà souffert ça serait bien et surtout renoncer au succès et à la fortune pour les épargner serait très louable.

J'opte pour ne pas blesser mes proches. De toute façon je suis comme ça. Je n'aime pas blesser mes proches et j'essaie toujours d'arranger les choses et de faire le dos rond avec eux !

débatcartegold  (15.04.2014 à 08:58)

Euh.... franchement la question est loin d'être évidente. Car j'ai envie de dire, le mal est fait puisque tout est déjà dans le livre. Donc en faire un film, ça ne changera pas ce qui a déjà été écrit malheureusement. Je pense donc que je le ferai quand même non pas juste par appât du gain, mais pour lancer ma carrière, et surtout car je pense soncèrement que le mal fait ne sera pas nécessairement plus grand. Les gens auront déjà appris ce que je pensais, auront déjà lu des choses peu flatteuses. De ce fait, faire un film ne change plus rien. On peut avoir l'option de mettre dans le générique que des points ont été grossis pour l'intérêt du fim histoire de me racheter un peu ? ^^


Débatpretty31  (15.04.2014 à 09:14)

Ha, ça me rappelle qu'il est arrivée la même chose à Dan dans Gossip Girl avec l'un de ses bouquins...

C'est tellement délicat... Mais si je devais le faire, ce ne serait pas forcémment pour l'appel du succès, mais plutôt pour voir la réalisation d'un travail aboutit...

Après, si les proches connaissent l'existence du livre, ils savent déjà son contenu, alors au point où on en est....

Mais c'est vrai que ça dépend du degré de ce qui est révélé et dit dans le contenu... Parce qu'à choisir entre un film et des amis, je prend les amis, on est bien d'accord :) Mais j'espère que s'ils savent que c'est la vérité, ils me soutiendront jusqu'au bout !

DébatAyerin  (15.04.2014 à 11:50)

Si un jour je devais me retrouver dans une telle situation (ce qui est peu probable)... Je pense que je consulterai mes amis, et s'ils étaient d'accord je leur proposerai de faire partie de l'équipe du film pour qu'ils s'assurent que ce qui sera dans le film sera conforme à ce qu'ils attendent. 

Parce que si certains passages ne sont pas élogieux j'imagine que l'ensemble du livre rend quand même hommage à cette ville ou ce village... un film pour montrer les hauts et les bas de cet endroit nécessite qu'il y ait quelques passage peu flatteur, non?  

Si à cause de ce livre j'ai déjà perdu des amis et que la proposition d'un film empire tout... je refuse direct!!!! 

Débat angelkev85  (15.04.2014 à 14:54)

Râter une occasion comme celle ci ce serait vraiment dommage le mieux est surement d'en parler avec les personnes concernées. Peut être qu'en proposant des petits changements sur les personnages comme leur physique ou leur nom, ils accepteraient si vraiment ce n'est pas le cas je ne voudrait pas blesser les gens que j'aime et je me contenterais du succès du livre. 

Débatcleliagi  (15.04.2014 à 16:53)

Difficile à répondre comme question car oui, j'aurais bien envie que mon livre soit fait en film mais s'il peut blesser ma famille plus que ce que j'ai pu écrire. Je pense que je préférerais me réconcilier avec ma famille et peut-être voir s'ils sont d'accord pour que le livre devienne un film mais je ne le ferais pas sans ça.

débatjef68  (15.04.2014 à 17:12)

Blesser mes proches est la chose qui ne me viendrait jamais à l’idée même pour une très grosse somme d’argent, donc déjà le livre je ne l’aurais certainement pas écrit, alors faire un film encore moins je refuserais sans l’ombre d’un doute, comme on dit toujours, même si il y contribue, l’argent ne fait pas le bonheur, et puis de toute façon ma famille et mes amis sont bien trop important pour les faire souffrir.

DébatMeredith41  (15.04.2014 à 18:50)

Ce débat est très intéressant et accessible pour tout le monde.

Je pense que je n'accepterais pas que ce livre devienne un film. Avoir du succès peut en plus engendrer d'autres problèmes. Je préfère préserver mes proches. Ils n'ont pas besoin de souffrir plus.

Il ne serait pas possible de modifier le livre pour qu'ils ne souffrent pas ?

Débatsilola  (15.04.2014 à 20:03)

Même si c'est peut-être la clé du succès d'avoir une adaptation de son livre en film, il y aura très certainement des dommages collatéraux par rapport aux proches. Je pense que le succès est trop éphémère pour qu'on puisse risquer de perdre un entourage, qui est toujours présent pour vous. Pourquoi mettre autant en avant ces personnes qui risqueraient d'en subir les conséquences et d'être blessé ? Je pense qu'il ne faut pas être égoïste, cet entourage est aussi concerné par le film.

Très bon débat avec un sujet qui mérite réflexion car la question n'est pas évidente mais en tout cas, c'est super, tout le monde peut y répondre qu'on connaisse ou pas la série.

débatXanaphia  (15.04.2014 à 21:24)

Je ne pense pas que je serais d'accord pour faire ec film. C'est sur le mal est fait car le livre a été publié et apparement il a eu du succcès car on me contacte mais le fait qu'il soit porté sur grand écran risque de faire encore plus de mal. De plus je pense que les proches sont plus précieux qu'un succès potentiel et éphémère. Sinon on finit à la fin tout seul à force de se mettre à dos tout le monde. Mais bon quellle idée aussi d'écrire et de publier surtout ce livre.

Débatkevin1992  (15.04.2014 à 22:05)

Eh bien je pense que si j'ai écrit le livre et que ça les a blessé, le mal est déjà fait alors qu'il y ait un film ou non ne change rien pour mes proches. J'accepterais donc de voir mon livre adapté au cinéma. 

J'essairais toutefois de recoller les morceaux avec eux en leurs expliquant qu'ils doivent accepter leurs erreurs et leur points faibles parce que c'est ce qui fait leur originalité et que personne n'est parfait. Et puis j'arrondirais les bords en disant que c'est une fiction et qu'évidemment j'ai grossi les traits et que la description que je fais d'eux est plutôt caricaturale. Voila ^^.

Merci en tous cas pour ce super débat très ludique et bien sympa.


DébatCresus87  (15.04.2014 à 22:27)

Oula dure question ! Bon déjà je serai bien incapable d'écrire un livre mais imaginons que si et que j'y mette tous les plus sombres secrets de ma famille. Est - ce que je serai capable de céder à la tentation du cinéma? Je crois que oui. Si j'ai pu mettre les mots sur papier c'est que j'étais prête à ce que les secrets éclatent aux yeux du grand public. A partir du moment où j'accepte la publication du livre, je ne vois pas pourquoi je refuserai l'adaptation ciné. Le mal est fait. J'irai peut - être me trouver une maison avec l'argent gagné parce que je risque de me retrouver SDF lol

Débat - HypnoMarathon 2014Terilynn  (17.04.2014 à 22:33)

Merci, à tous et à toutes, d'avoir participé au débat. C'était vraiment intéressant de lire vos différents avis.

Débat - HypnoMarathon 2015Terilynn  (18.01.2015 à 18:32)
Message édité : 18.01.2015 à 19:01

Si vous n'avez pas participé au débat de l'HypnoMarathon 2014 (qui se trouve en page une), vous pouvez toujours le faire si le sujet vous inspire. Sinon, je vous en propose un autre pour l'HypnoMarathon 2015. Amusez-vous bien !

Pas besoin de connaître la série. Tout le monde peut participer. ;)

Nick Garret, le personnage principal d'October Road, souhaite écrire un nouveau roman. En manque d'inspiration, il a décidé de quitter Knights Ridge une nouvelle fois pour une autre ville.

A votre avis, dans quelle ville (fictive ou réelle d'une autre série) pourrait-il poser ses valises pour y trouver l'inspiration ? Et, pourquoi cette ville-ci ?

Exemple : Je pense que Nick pourrait retrouver l'inspiration dans la ville de Fairview, de la série Desperate Housewives. En effet, cette ville, et plus précisément la rue de Wisteria Lane, regorge de personnalités différentes hautes en couleur et qui cachent de lourds secrets. Succès garanti.

coralieee  (19.01.2015 à 19:16)

Je pense à Neptune de (Veronica Mars). Quoi de plus inspirant que la lutte des classes ?


Débat - HypnoMarathon 2015cobrate  (21.01.2015 à 13:01)

Et pourquoi pas demander conseil à son homologue Castle ?^^ Je suis sure qu'il y a réserve de bonnes idées non encore exploitées dans les romans de Castle^^. En revanche, il faudra peut-être aussi se faire un gilet par balles personnalisé...^^ Ensuite, je suis d'accord, se poser avec des jumelles pour observer le quartier Wisteria Lane dans Desperate Housewive ou accompagner Veronica Mars dans ses tournées peut aussi beaucoup l'insipirer. Mais Castle, je trouve que c'est pas mal^^. Tranche d'âge similaire, lègere 'inconscience' professionnelle... et puis Castle a aussi vécu à Wisteria Lane lol.

Réaction débatTerilynn  (22.01.2015 à 18:05)

@coralieee : Je ne connais pas très bien la série Veronica Mars, mais c'est vrai que l'étude de la lutte des classes est une étude très intéressante (c'est ce que je suis en train de faire en SES en plus). Merci d'avoir participé au débat !

@cobrate : Je n'avais pas pensé à Castle ! C'est une bonne idée, et effectivement le gilet par balles est de rigueur (parce que bon, je veux quand même que Nick revienne en un seul morceau). Merci pour ta participation !

Le quartier !Doctorwhoo  (23.01.2015 à 11:27)

Ou la, j'ai essayer de suivre le débat j'ai absoluement rien compris...

Je ne connais pas la série et je ne pense pas la regarder, je crois n'avoir pas compris l'histoire. Par contre ce quartier est vraiment jolie, j'aime bien la couleur vert pomme, la bannière est sympathique. D'ailleurs je crois ( je crois hein ) que la blonde joue dans Orange is the new black, j'ai regarder la première saison de cette série et j'avoue qu'elle est dérangeante, je me suis sentie très mal après avoir regarder donc je ne continurais pas. Cette actrice ne me plait pas du tout, je me rappel l'avoir vu que dans Orange is the new black et elle m'insupporte, j'aime pas ce qu'elle degage, j'aime pas sa tête, je fais surement une allergie...

Bref, le principale c'est que j'aime la présentation du quartier, bravo l'équipe !!

Terilynn  (23.01.2015 à 20:18)

@Doctorwhoo : Oups, désolée ! En fait, le débat consiste à ce que tu donnes le nom d'une ville d'une série (par exemple la ville de Beacon Hills de Teen Wolf) qui pourrait être assez intéressante pour en écrire un livre et pourquoi justement cette ville est intéressante. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet ! (et effectivement, "la blonde" alias Laura Prepon a joué dans OITNB).

DébatDoctorwhoo  (23.01.2015 à 23:41)

D'accord ! Merci d'avoir expliquer ;)  Si jamais je peux avoir plus de détaille en privé ^^

Débatcricri50cs  (30.01.2015 à 22:25)

Et bien moi je propose la ville de Storybrook dans Once Upon A Time car des histoires et de l'inspiration je pense que là-bas ça peut facilement se trouver. Il y a de quoi faire avec tous les personnages de la ville. 

Après seul petit problème, savoir comment entrer dans la ville ?^^

DébatJulia77  (03.02.2015 à 14:08)

Hum bonne question! C'est vrai que les villes à comérages, à scandales ne manquent pas dans les séries ^^

Là dans l'immédiat je pense aux Hamptons de la série Revenge! Même si un écrivain c'est déjà penché quelque peu sur les scandales de la ville, il y a encore beaucoup à dire! Retracez les méfaits des Grayson, pourrait faire un beau best-seller!

Après Mystic Falls, de Vampire Diaries, pourrait s'avérer riche aussi pour écrire un roman, avec toutes ces créatures fantastiques!

Et enfin, évidemment, Roswell! Faire la lumière sur ce fameux crash, ou tout simplement compter la belle histoire de solidarité qui a unis nos amis aliens et humains :)

La villecinto  (03.02.2015 à 19:46)

On va dire que je fais de la pub à ma série préférée Queer As folk mais franchement, Nick pourrait débarquer à Pittsburgh sur Liberty Avenue et là, il y a de quoi écrire sur le relationnel entre les personnages présents , les évènements divers et variés comme des agressions homophobes, une bombe, un politicien véreux qui couvre un crime, des élections etc...Bref, le gars peut en faire un roman; d'ailleurs, il y en a deux (je crois) écrits sur l'adolescence des héros...

En tous cas, bonne idée que ce débat. 

Mamie99  (05.02.2015 à 10:30)

Bien que ne connaissant pas la série, je vais participer à ce débat!! quelle question!!! Où un écrivain en mal d'inspiration pourrait-il aller? Comme je suis la série Castle, je pense bien sûr à la grosse pomme New york. Les sujets ne manquent pas dans une ville comme ça. En plus, il pourrait rencontrer d'autres écrivains( comme Castle par ex ou ses amis !!) Et les évènements qui se passent dans une grande ville pourraient uii donner matière à plusieurs romans.

Débat Marathon 2015leila36  (08.02.2015 à 21:05)

C'est un excellent débat. Pour la ville, je pense à New York, c'est grand et assez inspirant comme ville et puis je pense qu'il se passe pas mal de choses là-bas. C'est aussi la ville de la série "Person Of Interest" et Nick pourrait trouver l'inspiration pour une histoire en rapport à un homme en costume qui joue les "héros" afin de protéger un maximum de gens à l'aide de son "boss".

Débat hypnomarathonlegolas  (09.02.2015 à 18:17)

Moi en premier, j'ai pensé comme Julia77, à la ville de Mystic Fall dans Vampire DIaries. Déja, je pense que point de vue secrat et commérage dans cette ville sans le fantastique il y aurait de l'inspiration, alors si en plus on ajoute le surnaturel, il y a de quoi faire.

Sinon, j'aime bien l'idée de coralieee à Neptune de Véronica Mars, je pense qu'en tant qu'observateur, après il y aurait de quoi raconter (comme à Wisteria Lane). De même pour les Hampton dans Rebenge, en gros un endroit où tout le monde paraît bien et cache plein de secrets au final.

Et dans la réalité, New-York me paraît être une bonne idée d'inspiration.

débatLeowyatt17  (14.02.2015 à 12:38)

coraliee m'a retiré mon idée de la bouche (peut etre que c'est aussi parce que j'y passe mon temps en ce moment) mais je verrais tres bien Nick partir pour Neptune de Veronica Mars. Avec toutes ces enquetes, il y aurait de la matiere pour lui d'ecrire des romans policiers.

j'ai aussi evidemment pensé a castle mais le fait que tout les deux soient romanciers, ça risque de faire des étincelles !

un peu plus original, pourquoi ne pas aller sous le Dôme d'Under the Dome, histoire de raconter les aventures de la population ?

bonne idée de débat, très ouvert et sans besoin de connaissances particulieres sur la série !

Débatbreched  (20.02.2015 à 01:26)

Un débat original. j'ai tout de suite pensé à la petite ville de Stars Hollow dans Gilmore Girl. Dans cette ville complètement loufoque et avec ses nombreuses traditions et ses habitants colorés, je suis sur qu'un écrivain pourrait trouver de la matière pour écrire plusieurs romans. Au pire il pourra toujours discuter livres avec Rory et lui en emprunter un ou deux. Mais je doute qu'il s'ennuie.

DarkShine  (21.02.2015 à 00:34)

Hey ! Mais pourquoi Nick se contenterait il que d'une ville? Il pourrait visiter tout les USA s'il montait à bord de l'Impala, la voiture des frères Winchester de Supernatural. Nick pourrait partager un moment de leur aventure, leur chasse aux monstres pour aider les gens. Il aurait de quoi trouver de l'inspiration par l'histoire de ces deux frères, si proches et pret à tout pour se sauver l'un et l'autre.

Le quartier October Road est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série October Road.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie

Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie
Les salles de cinéma américaines accueillent ce vendredi 12 février le film de et avec Robin Wright...

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand
CBS All Access propose ce jeudi 11 février le dernier épisode de la saison 1 de la mini-série The...

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW
La chaîne américaine débute ce jeudi 21 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle série Walker,...

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access
C'est ce jeudi 17 décembre que débute la diffusion de la mini-série The Stand, adaptée du roman de...

Geoff Stults dans Cowboy Bebop

Geoff Stults dans Cowboy Bebop
L'acteur Geoff Stults est au casting de la série Cowboy Bebop où il incarnera le personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !