7 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Heaven25  (23.02.2015 à 02:02)

vous cédez à l'appel du succès, après tout on ne vit qu'une fois ou vous refusez d'en faire un film et essayez de recoller les morceaux avec vos proches ?

 

Tout le monde a ses défauts, les voir éparpiller sur papiers les rends public, les voir débouler sur écran les rend populaires. La question n'est pas d'assumer le succés qui nous tomberait dessus, mais nos proches assumeraient-ils de voir leur personnalités dans ses plus sombres aspects autant dévoilés? Cela ne les aideraient-ils pas à évoluer différemment?

Pour ma part, avant d'entamer quoi que ce soit, je mettrai un exemplaire entre leur mains et attendrais leur retours. Si vraiment leur vie deviendrait insupportable, je ne le ferai pas.

 

Joli débat en tout cas :)


Débatstella  (25.02.2015 à 18:39)

A votre avis, dans quelle ville (fictive ou réelle d'une autre série) pourrait-il poser ses valises pour y trouver l'inspiration ? Et, pourquoi cette ville-ci ?

Le débat a l'air de plaire. J'amène ma touche en disant la ville de Tree Hill. Parce qu'il y a One Tree Hill. D'accord je sors. La ville ne regorge pas de lourds secrets ou de créatures fantastiques étranges, mais c'est une petite ville où c'est possible de se poser sur la terrasse d'un café et assister au match de Basket.

La ville interessante serait Bluebell. La ville où débarque Zoe Hart est pleine de tradition en tout genre qui font que leur ville est unique. ce serait un bon sujet.

débatisa06  (26.02.2015 à 14:58)

Etant donné la couleur verte du design, je dirais quue Nick pourrait aller écrire à Starling City ,la ville de Green Arrow. Avec tous les complots des personnalités de la villes, et toutes les frasques d'Oliver Queen il y a de quoi écrire.Par  contre le sujet de ce livre risque d'être bien différent du premier !

Sinon,s'il préfère se mettre au vert (sans mauvais jeu de mots!)  , Smallville semble mieux indiqué

 


Débat - HypnoMarathon 2016Terilynn  (11.04.2016 à 00:32)

Salut, les marathoniens ! N'oubliez pas que vous pouvez participer aux débats précédents s'ils vous inspirent et si vous n'y avez pas encore répondu !

Voici le new débat de cette édition 2016 :

Dans la série, Owen et Alison ont une tradition : chaque année, ils sortent tous les deux en costumes. Dans le monde des séries, les personnages sont souvent amenés à se déguiser pour divers événements. Aimez-vous ce genre d'épisode spécial (Halloween, par exemple) ou au contraire vous n'entrez pas trop dans ce délire-là ? Pourquoi ?

A vos claviers !


débatsabby  (11.04.2016 à 10:33)

Personellement, un épisode spécial noël, Halloween, ou Thanksgiving cela ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, ça reprensente bien les traditions je trouve. 

Par contre, ce que je 'apprécie moins, ce sont les épisodes spéciaux musicals, comme par exemple dans Grey's Anatomy. Je trouve que ce genre n'a rien à voir avec le thème de la série, et ça dénaturalise le truc... enfin ce n'est que mon avis personnel bien sur.

MarathonDoctorDean  (14.04.2016 à 08:27)

Bonne question, alors j'aimerais dire que je n'aime pas ce type d'épisodes mais en tant que fan incontestée de Supernatural, je suis un peu obligée d'aimer. Suivant le type de série, cela permet parfois de mettre un peu de fun dans une série un peu sombre.

En réalité, pour parler vraiment de déguisements en soi, j'avoue que c'est devenu classique mais il faut vraiment que l'épisode soit bien fait. Je prefère quand même quand les traditions mises en avant ne sont pas au centre de l'épisode, sinon, on tombe vite dans la célébrations pendant une fête et les épisodes deviennent bateaux.

Je suis d'accord avec toi Sabby, si l'épisode reste dans le thème de la série, c'est souvent bien fait mais c'est nécéssaire.

Donc en fait tout ça pour dire que oui et non... Je regarde ce genre d'épisode mais j'ai tendance à être très critique. Ils sont souvent réussi ou ratés, il n'y a pas de juste milieu...

 


Les épisodes thématiquesCastleBeck  (15.04.2016 à 03:12)

Les trois sujets de discussion sont assez intéressants, mais aujourd'hui, je vais me concentrer sur celui de 2016.

En ce qui concerne les épisodes thématiques, j'aime bien tant que ça reste dans l'ordre et le normal de la série, comme mentionner précédemment. Souligner les fêtes du calendrier passent très bien parce que ça reste généralement dans l'esprit de la série et c'est une façon de marquer le temps. Toutefois, ça ne se prête pas à toutes les séries non plus. Je trouve que les tématiques liés aux fêtes donnent souvent des épisodes intéressants ou des moments cocasses, si ça ne devient pas répétif. Les séries ne sont pas obligés de célébrer Noel chaque année, par exemple. 

Pour les autres thématiques, mon opinion varie. Par exemple, pour reprendre l'esemble de l'épisode chanté, je n'aurais surement pas aimé ça dans Grey's Anatomy. Toutefois, dans Buffy, c'était excellent parce que c'était améné par l'aspect fantastique de la série.

Un autre exemple, concerne les voyages dans le temps. Dans Bones, pour un épisode, on retrouvait l'équipe à une autre époque où ils jouaient d'autres personnages. C'était décousu par rapport à la série. Il n'y avait aucun lien avec les autres épisodes. Même pas une vie antérieure, un rêve, une capsule temporelle... Dans Castle, ils ont fait également un épisode en 1947, mais celui-ci était dans l'esprit de la série puisque lié à une enquête  dans les années 2000 et que les téléspectateurs étaient entrainés d'une époque à l'autre grâce à la lecture d'un journal.

 

Bref, j'aime pas que l'on crée des épisodes thématiques juste pour faire des épisodes thématiques, mais quand ça rend service à l'histoire ou que ça apporte quelque chose d'intéressant, pourquoi pas?

 

 

 

Débat Marathonlachieuse  (18.04.2016 à 21:34)

Généralement, j'aime bien les épisodes thématiques, par exemple pour Pretty Little Liars, il y a eu deux épisodes d'Halloween et un de noël, qui même s'il donnait des réponses, étaient quand même des pauses dans les saisons et étaient surtout situés entre deux saisons, ça comblait le manque^^

Après je trouve que du moment que ça s'inclut dans la série, pas de problème, pour moi!

Débat marathonnienPhoebus  (23.04.2016 à 00:32)

Tout dépend le genre de série. C'est vrai que ces épisodes costumé peuvent garantir des épisodes marrant et généralement c'est dans les séries dramatique où ce genre d'épisode sont vraiment important afin de détendre l'atmosphère qui peut peser sur ce genre de série. 

Débat Marathoncleliagi  (01.05.2016 à 22:51)

La question des costumes ! Hourra ! Si j'avais le temps de m'en confectionner des fidèles ou les moyens de les acheter, j'adorais me promenais en cosplay. Mais pour les soirées déguisés, j'adore aussi en mettre, même s'ils sont moins beaux que je l'espérais. Donc, vous vous doutez bien que les épisodes où les personnages se déguisent et/ou font du cosplay, j'adore les voir et souvent deviner en quoi ils sont avant que je les entende le dire ^^

hypnomarathon 2016Lanna  (20.05.2016 à 21:45)

Moi aussi j'aime bien les épisodes spéciaux quand ils sont bien intégrés.  Je vais prendre l ' exemple d ' Hawaii 5-0 qui a depuis 6 saisons un épisode spécial Halloween.  Tout le monde attend de voir quel deguisement Max va choisir. Il se deguise toujours en un personnage de Keanu Reeves. Je trouve que c'est une façon de créer un épisode un peu différent dans un autre registre. Et puis, les soirées costumées sont généralement très festives. Je trouve que cela permet de découvrir les personnages sous une autre facette, de voir d ' autres volets de leur personnalité. 


RéactionsTerilynn  (23.05.2016 à 22:08)

@sabby : Je suis d'accord avec toi, je n'ai moi-même pas compris le pourquoi du comment pour Grey's Anatomy.

@DoctorDean : Yeah, une fan de Supernatural ! Je suis également de ton avis, tant que l'épisode ne se base pas juste sur ça pour moi ça passe.

@CastleBeck : Oui, justement cet épisode de Buffy est l'un qui m'a le plus marqué ! Ma soeur avait même le CD avec les chansons de cet épisode. C'était un choix surprenant qui a apporté beaucoup plus de légèreté tout en restant dans la lignée de la série. Je suis complètement d'accord avec toi !

@lachieuse : Les épisodes d'Halloween dans PLL je les trouve vraiment flippant, du moins j'ai eu peur plusieurs fois pour les personnages.

@Phoebus : C'est vrai que ça fait du bien de relâcher un peu la pression en retrouvant un épisode spécial dans une série sombre, dramatique, qui apporte de la légèreté mais qui s'ancre tout de même avec la thématique générale.

@cleliagi : Je crois qu'on partage la même passion pour le déguisement, si je pouvais me déguiser tous les jours je crois que je le ferais haha. Ce mettre dans la peau de quelqu'un d'autre le temps d'une soirée, j'adore !

@Lanna : Ouuuui, une fan d'Hawaii 5-0 ! Les épisodes d'Halloween dans H50 font quand même assez flipper (c'est le but mais ça sort des épisodes normaux). Max et ses déguisements de Keanu, c'est devenu une tradition mais ça colle parfaitement avec le personnage.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie

Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie
Les salles de cinéma américaines accueillent ce vendredi 12 février le film de et avec Robin Wright...

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand
CBS All Access propose ce jeudi 11 février le dernier épisode de la saison 1 de la mini-série The...

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW
La chaîne américaine débute ce jeudi 21 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle série Walker,...

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access
C'est ce jeudi 17 décembre que débute la diffusion de la mini-série The Stand, adaptée du roman de...

Geoff Stults dans Cowboy Bebop

Geoff Stults dans Cowboy Bebop
L'acteur Geoff Stults est au casting de la série Cowboy Bebop où il incarnera le personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Avant-hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Avant-hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Avant-hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

Viens chatter !