VOTE | 7 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#103 : Leçons de séduction

Résumé : Nick sent en lui une fibre paternelle lorsque Sam lui demande son aide pour impressionner une fille qu'il apprécie. Pour ce faire, Nick utilise une technique tirée de son bestseller. En attendant, Phil tombe sous le charme de la livreuse de pizza, et Janet et Eddie vont au restaurant. Mais celle-ci se demande si Eddie est embarrassé d'être vu avec elle en public.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Tomorrow's So Far

Titre VF
Leçons de séduction

Première diffusion
29.03.2007

Première diffusion en France
06.10.2008

Vidéos

Moments de l'épisode

Moments de l'épisode

  

Plus de détails

Scénariste : Victoria Strouse 
Réalisateur : Gary Fleder

Gusts Stars : Elizabeth Bogush (Alison Rowan), Rebecca Field (Janet Meadows), Mary-Charles Jones (Caitlin Rowan), Jake Edwards (Connor Rowan), Kathryn Firago (Serveuse), Ric Reitz (Principal Harrison), Judy Leavell (Mme. Eichorn), Lindy Booth, Lauren Gibson (Amanda Brynner), Blair Redford (Ross St. Marie), Bo Mitchell (Doodie)

Nick est au cimetière, devant la tombe de sa mère. Il lui explique comment les Red Sox, une équipe de baseball, on gagné le World Series. Il lui dit également qu'il ne croit pas ce que lui a raconté Hannah à propos du père de Sam, Gavin Goddard. Il pense qu'elle a tout inventé. Il termine en disant que Sam est un enfant incroyable et qu'elle l'aimerait, et qu'il l'aimerait aussi.

Sam et avec Doodie. Ils regardent des filles jouer au football. Sam observe attentivement l'une des filles. Le ballon arrive à ses pieds et le relance. La fille qui l'observait, et qui était venue chercher le ballon, lui dit qu'il est stupide et l'appelle Seth. Il lui répond qu'il s'appelle Sam. Doodie lui propose alors d'aller chercher des sandwichs.

Nick donne son cours. Aubrey est en train de lire un passage qu'elle a écrit. Le cours se termine après les commentaires d'un élève et de Nick. Aubrey se tourne vers Nick après que les élèves soient partis pour lui demander ce qu'il pense de son récit. Il lui dit que c'est grandiose et qu'elle est vraiment un écrivain. Il lui demande ensuite si elle et Eddie sont devenus amis puis qu'il a appris qu'ils traînaient ensemble. Aubrey lui demande s'il est jaloux, s'il voudrait traîner avec Eddie. Il lui répond qu'il aimerait et elle lui conseille de lui laisser du temps.

 

Nick se promène dans les rues avec Ikey. Ce dernier lui dit qu'Aubrey est canon. Nick lui répond que c'est l'une de ses élèves et que ce qu'il ne comprend pas, c'est Alison Rowan. Il ne comprend pas pourquoi elle a trompé son mari avec lui. Ikey lui répond qu'il lui rappelle son amour de lycée, Tommy Tortorelli, avec qui elle a vécu une histoire pendant sept ans et qui lui a brisé le coeur. C'est à ce moment là que Sam arrive avec le livre de Nick dans les mains. Il lui demande ce que veut dire "rocker le stade de son coeur". Nick lui explique que ce qui se trouve dans le livre est de la fiction et lui demande s'il s'intéresse à une fille. Sam lui dit qu'elle s'appelle Amanda. Nick lui explique donc ce que veut dire "rocker le stade de son coeur", qui s'avère être le troisième partie d'une technique de drague. Sam lui demande alors s'il peut l'aider à séduire Amanda.

 

Hannah est au travail où Janet est venue lui rendre visite. Elle n'en revient toujours pas que Nick l'ait défiée sur le fait qu'il soit le père de Sam et qu'elle trouve ridicule qu'ils se soient disputés pour ça. Janet lui répond que c'est normal, que c'est quelque chose qui a couvé pendant 10 ans. Hannah réplique en disant qu'elle a fait une croix sur Nick. Elles préfèrent parler d'autre chose et Janet lui avoue qu'il soit possible qu'elle ait un rencard, mais elle ne veut pas encore lui dire avec qui. Elle reparle alors de Nick et Hannah lui dit que la seule chose qu'elle avait envie de faire pendant qu'ils se disputaient, c'est l'embrasser.

 

Comme à leur habitude, Eddie et Phil sont devant la télé. Phil reproche à Eddie de ne pas faire sa vaisselle et ce dernier lui dit qu'il n'a qu'à la faire lui-même mais Phil dit qu'il n'a pas le temps. Eddie lui répond qu'il ne comprend pas pourquoi il est le type le plus occupé qu'il connaisse alors qu'il ne sort pas de chez lui. Le téléphone sonne. Phil décroche pendant qu'Eddie s'en va. C'est Mme Kessler qui est au téléphone pour dire à Phil qu'elle va venir lui apporter des pancakes. Après avoir raccroché, il se met à la fenêtre afin de la voir arriver. Alors qu'il la voit arriver sur le trottoir d'en face, elle fait un malaise. Pendant que deux personnes lui viennent en aide, il appelle les secours.

 

Hannah est chez elle, dans sa cuisine. Quelqu'un frappe à la porte et elle l'invite à entrer. C'est Nick. Quand elle lui demande ce qu'il est venu, il lui propose d'abord de faire la paix. Elle accepte. Il lui dit ensuite que Sam est venu le voir pour lui demander de l'aide pour une fille et que si elle ne veut pas qu'il l'aide elle ne le fera pas. Ray arrive alors à son tour. Il dit à Nick que le voir venir tous les jours ne va pas lui faire plaisir. Hannah lui explique alors pour Sam et Nick décide de partir. Ray le retient un instant pour lui dire de ne pas venir ici et, avant qu'il ne parte, Hannah lui dit d'aider Sam.

 

Phil est dans le salon avec Eddie et Owen. Ils parlent de Mme Kessler, qui est décédée. Quelqu'un sonne à la porte : la pizza vient d'arriver. La livreuse demande à Phil s'il a appris pour Mme Kessler. Il lui dit que c'est pour elle qu'ils sont réunis au salon, pour lui rendre hommage. La livreuse de pizza est triste de savoir qu'elle est morte seule dans la rue. Phil lui répond qu'elle n'était pas seule. La livreuse le salue et s'en va. Owen dit à Phil que la livreuse est canon et Eddie rajoute qu'elle aime bien Phil. Phil répond qu'elle essaye juste d'être sympa avec Mme Kessler. Owen leur propose alors une part de pizza mais Eddie refuse et dit qu'il a des projets pour le dîner. Phil demande avec qui mais Eddie lui dit que ça ne le regarde pas.

De son côté, Nick explique à Sam les différentes étapes pour séduire une fille. Il lui dit de commencer par jouer le bad boy.

 

Ray a une surprise pour Hannah. Il l'emmène donc à l'endroit où se trouve cette fameuse surprise : il a retiré une maison du marché et lui demande d'emménager ensemble. Elle ne préfère pas lui répondre maintenant mais lui promet d'y réfléchir.

Elle est à présent chez elle et énumère les pour et les contre à propose de la proposition de Ray. Elle pense qu'il lui demande d'emménager avec elle à cause du retour de Nick. Pendant ce temps, Janet se prépare pour son rencart et dit enfin à Hannah qu'elle a rendez-vous avec Eddie. Elle se demande si c'est vraiment un rencart ou pas et comment le savoir. Hannah lui répond qu'elle le saura par le baiser de bonne nuit : c'en est un si c'est sur les lèvres, ça n'en est pas un si c'est sur la joue ou le front. Hannah lui dit aussi, après que Janet lui ait demandé pourquoi Eddie voulait sortir avec elle, que c'est parce-qu'elle fait partie des trois personnes les plus fantastiques qu'elle connaisse. Janet lui demande quelles sont les deux autres personnes et Hannah lui répond Sam et Caroline, la mère de Nick. Elle ajoute que c'était la meilleure, qu'elle pense toujours à elle. et que les choses auraient été différentes si elle était encore vivante. Elles sont interrompues par la sonnerie du téléphone

 

Nick se rend dans le bureau du proviseur du collège de Sam. Ce dernier à demandé au proviseur d'appeler Nick au lieu de sa mère. Hannah arrive à son tour dans le bureau puisqu'il l'a tout de même appelée. Elle demande ce qui s'est passé : Sam a lâché des douzaines et des douzaines de mouches à fruit dans l'école. Il aurait fait ça pour impressionner une fille. Nick demande alors si la fille a été impressionnée ce qui étonne le proviseur. Lui et Hannah trouvent des excuses à Sam pour lui empêcher d'être sanctionné. Et ça marche ! Le proviseur préfère en rester là.

 

Le redez-vous d'Eddie et Janet a enfin lieu. Mais Janet se demande pourquoi il l'a emmené dans un restaurant très éloigné de la ville. Eddie lui répond qu'ils trouvent la meilleure escalope de veau dans ce restaurant. Au vu de la clientèle, Janet est persuadée qu'Eddie ne veut pas se montrer avec elle. De plus, elle ne trouve pas d'escalope de veau dans le menu. Elle lui dit qu'elle est contente d'être là mais qu'elle veut aussi qu'il soit honnête avec elle. Elle lui demande s'il est embarrassé d'être vu avec elle et Eddie appelle alors la serveuse. Il lui demande d'expliquer à Janet ce qu'est le Special Vito, la serveuse lui répond que c'est une escalope de veau. Eddie en commande deux et Janet lui sourit.

 

Phil a commandé une pizza, La livreuse revient donc une nouvelle fois chez lui, Il lui laisse la monnaie comme pourboires mais elle refuse, disant qu'elle ne peut pas. Elle entre dans le salon et lui demande s'il écrit des manifestes. Elle lui dit qu'elle ressent juste le besoin de prolonger les conversations après s'être excusé de beaucoup parler. Elle lui rend ses pourboires puis, sur le point d'ouvrir la porte, elle se retourne vers lui et lui dit que ses yeux sont beaux, les plus beaux qu'elle ait jamais vu.

 

Eddie raccompagne Janet chez elle. Elle lui demande ce qu'il resent à propose du retour de Nick, Il est furieux après lui. La conversation terminée, il s'avance vers elle pour l'embrasser... sur la joue. Elle sort de la voiture, puis rentre chez elle.

 

Le lendemain, Nick est assis sur un banc, caché derrière son journal, en train de regarder comment Sam s'y prend pour essayer de se faire remarquer par Amanda. C'est à ce moment qu'Aubrey le rejoint. Nick lui explique ce qu'il est en train de faire, puis Amanda remarque enfin Sam. Selon Nick, la phase 2 est terminée !

 

Ray demande à Hannah si elle a réfléchi à sa proposition d'emménager avec lui. Elle a toujours le sentiment que cette demande est une conséquence du retour de Nick. Elle lui demande pourquoi c'est si urgent qu'ils emménagent ensemble.Il lui répond q'il en a marre de faire son sac de voyage 3 fois par semaine et de se réveiller seul le matin.

 

Phil demande conseil à Owen pour la livreuse de pizza. Il est inquiet puisque ça fait 6 ans qu'il n'a pas été avec un fille. Owen trouve que le fait que Phil soit grabataire ne va pa l'aider.

 

La fête du potiron est arrivée ! En arrivant, Nick tombe sur Hannah. Ils discutent un peu puis c'est au tour d'Aubrey d'arriver. Nick fait donc les présentations. Pendant ce temps, Phil commande une pizza pour attirer la livreuse chez lui.

 

Après que Janet et Edie aient un peu discuté, Nick monte sur scène pour annoncer qu'ils vont faire un numéro pour quelqu'un de très spécial. Owen et Ikey le rejoignent sur la scène, ainsi que Sam. Leur numéro consiste à interpréter, en play-back évidemment, Tomorrow's So Far Away, avec, à la place des guitares, des raquettes ! Ils font donc leur show, Sam au micro ! Eddie remarque que Nick avait fait la même chose à Hannah lorsqu'ils avaient 16 ans.

La livreuse de pizza arrive chez Phil pour la livraison. Ils se regardent un instant dans les yeux, puis Phil la remercie et la livreuse s'en va.

A la fête, Amanda comprend que la chanson s'adresse à elle au vu des paroles. Encore plus quand Sam pointe son doight vers elle au moment de dire I love you. Tout le monde se retourne vers elle et, gênée, elle s'enfuit en courant. Déçu, Sam descend de la scène et se met à pleurer. Hannah le réconforte puis, après que Sam soir parti avec Janet, elle dit à Nick qu'elle ne peut pas se permettre de laisser balayer une nouvelle fois son univers comme quand ils avaient 16 ans, ni pour elle, ni pour Sam.

 

La livreuse revient chez Phil puisqu'il a commandé un supplément de feta. Il lui explique qu'en fait il a rappelé pour l'invité. Elle doit retourner au travail mais elle lui dit, avant de partir, qu'il devrait l'inviter un de ces jours. Il lui avoue qu'il ne mange pas de pizza. Mais elle le savait car Mme Kesler lui avait dit.

 

Nick est toujours à la fête, bien qu'elle soit terminée, et il est rejoint par Aubrey. Elle lui dit que Sam retiendra 2 choses aujourd'hui : som premier chagrin d'amour et le fait qu'ils aient essayé de l'aider, qu'ils s'en préoccupent. Juste avant de partir, elle l'embrasse.

Après qu'elle soit partie, Ray arrive à son tour. Il lui annonce qu'Hannah a rompu avec lui. Selon elle, ce serait à cause de Sam et elle ne serait pas prête à emménager avec lui. Ray pense que c'est à cause de Nick. Il est persuadé qu'elle aurait accepté s'il n'était pas revenu. Avant de partir, il le menace.

 

Hannah est au cimetière. Elle parle à la mère de Nick et lui dit qu'elle a rompu avec Ray parce-qu'elle ressentait trop de pression. Elle parle ensuite de Sam, qu'un jour il ne lui dira plus rien puisqu'il grandit, qu'il a besoin d'un père et qu'elle ne sait pas quoi faire.

 

FIN

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
18.07.2019 vers 17h

elyxir 
Date inconnue

stella 
Date inconnue

andelle 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Duos
13.03.2021

Actualités
Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie

Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie
Les salles de cinéma américaines accueillent ce vendredi 12 février le film de et avec Robin Wright...

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand
CBS All Access propose ce jeudi 11 février le dernier épisode de la saison 1 de la mini-série The...

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW
La chaîne américaine débute ce jeudi 21 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle série Walker,...

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access
C'est ce jeudi 17 décembre que débute la diffusion de la mini-série The Stand, adaptée du roman de...

Geoff Stults dans Cowboy Bebop

Geoff Stults dans Cowboy Bebop
L'acteur Geoff Stults est au casting de la série Cowboy Bebop où il incarnera le personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

sanct08, Hier à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site