VOTE | 7 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#102 : Retour de bâton

Résumé : Nick décide de rester à Knights Ridge et essaye de convaincre le doyen de lui donner un travail à l'université locale. Eddie, quant à lui, essaye de séduire Aubrey pour se venger de Nick. Une confrontation a lieu entre ce dernier et Hannah après que celle-ci ait découvert que Le Commandant utilisait des techniques peu orthodoxes pour découvrir si Sam était bel et bien le fils de Nick.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
The Pros and Cons of Upsetting the Applecart

Titre VF
Retour de bâton

Première diffusion
22.03.2007

Première diffusion en France
06.10.2008

Vidéos

Extrait de l'épisode

Extrait de l'épisode

  

Plus de détails

Scénaristes : Andre Nemec, Josh Applebaum, Scott Rosenberg 
Réalisateur : Gary Fleder

Gusts Stars : Rebecca Field (Janet Meadows), Elizabeth Bogush (Alison Rowan), Penny Johnson Jerald (Dean Leslie Etwood), Jonathan Murphy (Ronnie Garrett), Bo Mitchell (Doodie), John Malloy (M. Pinella), Rachel Miner (Darcy), Jason Horgan (Fitzy), Phillip DeVona (Ginzo), Sandra Lafferty (Mme. Weiner), Dalton Cole (Casper Cataldo), Justin Albano (Jasper Cataldo)

L'épisode démarre le lendemain matin. Eddie se lève, Phil est devant la télé en train de déjeuner. Owen et Alison sont dans la rue avec les enfants. Ikey est déjà au travail. Sam est sur le chemin de l'école avec deux de ses amis. Aubrey est dans l'herbe devant l'université, Hannah est à la clinique vétérinaire où elle travaille. Nick, quant à lui, se réveille lentement alors que son père et son frère, Ronnie sont déjà debout. Le Commandant lui demande s'il a bien dormi, en le surnomant Liz Taylor. Nick se plaint du chat à cause duquel il n'a pas passé une très bonne nuit. Ronnie compare alors le bruit de New York City par rapport aux cris du félin. Nick profite du sujet portant sur NY pour leur annoncer qu'il a décidé de rester à Knights Ridge. Le Commandant lui dit être ravi de cette décision mais le met en garde à propos du "retour de bâtons", c'est-à-dire les difficultés qu'il va rencontrer à cause de ce qu'il a dit dans son livre. Son père lui demande pourquoi il a décidé de rester. On le trouve ensuite chez Phil, avec Ikey et Owen, en train de faire des recherches sur la population allergique aux arachides. En effet, il pense être le père de Sam, et c'est pour cette raison qu'il reste à Knights Ridge. Ils réfléchissent à la façon dont Nick va agir pour savoir si Sam est son fils. C'est alors qu'Eddie fait son apparition. Owen lui annonce que Nick reste et lui demande si ce n'est pas super. Eddie change de conversation et s'en va. On a alors l'impression qu'il s'en fiche totalement et on peut voir sur le visage de Nick qu'il est déçu. Owen doit partir aussi récupérer les habits d'Alison pour leur rendez-vous du soir. Nick et Ikey restent seuls dans le salon et Ikey lui annonce que s'il lui a parlé de sa relation avec Alison, c'est parce-qu'il croyait que Nick allait repartir. Ikey lui demande s'il ne dira rien et Nick lui répond qu'il ne détruira pas une famille pour une affaire d'un soir.


Nick se rend chez Hannah pour voir Sam. Il le trouve avec Doodie dans le jardin et lui annonce qu'il reste. Il lui propose de passer du temps ensemble en faisant du baseball. Sam est content de cette proposition mais c'est impossible pour le moment puisqu'il va tous les jours avec sa mère à la clinique vétérinaire. Il est tout de même d'accord pour passer du temps avec NIck de temps en temps. Eddie va rechercher sa voiture au café de Janet et celle-ci arrive. Il en profite pour ses dégâts causés la veille suite à la bagarre qui a eu lieu. Quand il lui dit que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec Nick, elle lui répond qu'il ne peut pas ignorer le passé. Hannah se rend chez Nick et a l'air d'être en colère. Sam lui a appris qu'il restait et Hannah pense que c'est bien pour lui mais lui demande ne pas chambouler sa vie. Nick lui dit que ça n'a rien à voir avec elle et lui ment en disant qu'il reste parce-que l'université lui offre un emploi de professeur.

Nick se rend à l'université pour essayer de convaincre le doyen de lui donner un emploi ce qui n'es pas gagné. En effet, le doyen lui rappelle que Nick a paniqué et s'est enfuit de l'amphithéâtre l'autre jour. Le doyen conclue en lui disant que ses étudiants de lui. Eddie et Ikey sont dans un magasin où ils achètent des bières. La caissière, Darcy, reproche à Eddie de na jamais l'avoir rappelée. C'est alors qu'un vieux monsieur lui fait rappeler qu'il a trente ans, et qu'il devrait songer à se marier. Nick est assis sur un banc avec Aubrey. Celle-ci se demande pourquoi il veut à tout prix un emploi à l'université alors qu'il a déjà la reconnaissance. Il demande à quoi il peut être bon s'il n'est fait pour ça et continue sur le fait qu'il pourrait un jour être père et que les éduquer est une des choses à faire. Aubrey lui conseille de trouver quelqu'un pour plaider sa cause auprès du doyen Etwood, quelqu'un qui peut parker de Nick, et non pas de Nicholson Garret. Eddie et Ikey sortent du magasin et parlent du fait que Nick reste en ville et Ikey lui demande s'il est d'accord à ce sujet. Eddie dit qu'il n'as pas le choix mais qu'il va falloir rendre des comptes, se venger. Ils aperçoivent Nick avec Aubrey de l'autre côté de la rue. A en voir sa tête, Eddie a une idée derrière la tête.

Nick se trouve à présent chez son père. Il recherche, avec Ronnie, dans une boîte des bulletins représentant dix années de scolarité. Il pense qu'en les présentant au doyen, celle-ci lui donnera un emploi et alors Hannah lui dira la vérité sur Sam. Quelqu'un sonne à la porte : il s'agit de Sam. Il est venu pour jouer au baseball, comme Nick le lui avait proposé. Mais suite à la conversation qu'il a eu avec Hannah, il lui dit qu'il va être très occupé pendant un certain temps. Sam s'en va, la déception se faisant voir sur son visage. L'haure du repas est arrivé. Hannah et Sam sont à table. Ray et ses enfant, Jasper et Casper, sont aussi présents. Ces derniers envoient des petits pois dans la figure de Sam. Ray essaie alors de rattraper le coup en entamant une discussion avec Sam. Quand il lui demande comment va la vie, il répond qu'il y a des hauts et des bas. Hannah demande si cela a à voir avec Nick, et qu'il ne doit pas le laisser le blesser car il est juste de passage. Apparemment, Sam veut éviter la conversation et demande à sortir de table. Une fois les enfants dans la cuisine, Ray hésite à parler à Hannah. Il lui parle du "drame caché" qu'il y a entre Nick, elle et Sam. Il ajoute que tout ce qu'il veut, c'est qu'un jour ils soient une famille et que tout ce passe bien. Hannah le rassure en lui disant qu'il est formidable, qu'ils sont biens, et que Nick ne pourra rien y changer.

Eddie prépare sa vengeance. Il essaye plusieurs tenues, prend une compil puis se rend à l'université. Il attend devant le campus, puis l'aperçoit sortir de l'établissement. Sam, quant à lui, livre les journaux. Le Commandant sort pour prendre son journal puis appelle le gamin mais celui-ci ne s'arrête pas et continue son chemin. C'est alors qu'il voit le chat juste devant chez lui... Il se rend à la clinique vétérinaire ou Hannah travaille et lui demande de s'occuper de son chat. Hannah lui pose plusieurs questions concernant le chat auxquelles il a du mal à répondre. Il aperçoit Sam, lui demande s'il s'agit de son fils puis l'observe fixement. Elle en revient alors au chat en lui disant qu'elle va demander au Dr. Jeffers de l'ausculter. Après qu'il soit parti, Sam demande à sa mère pourquoi le Commandant à amené Bumper. Il s'agissait en fait de chat de Sam. Eddie, de son côté, interpelle Aubrey. Il s'excuse pour ce qui s'est passé au bar, lui offre la compil puis l'invite à sortir.

Nick et Ronnie sont toujours en train de chercher les bulletins scolaires. C'est alors que Nick retrouve un cadre contenant une photo le représentant, bébé, avec sa mère. Ronnie lui dit qu'elle aurait été fière de voir ce qu'il est devenu, mais Nick en doute. Il pense qu'elle aurait mal vécu le fait qu'il passe 10 années si loin. Ronnie le rassure en lui disant que ce qui compte, c'est ce qui se passe aujourd'hui, le fait qu'il soit revenu là où sont ses racines. C'est à ce moment que Nick retrouve le bulletin qui lui manquait. Malheureusement pour lui, ce bulletin est abîmé, taché et donc illisible. Ronnie lui dit alors d'oublier les bulletins et de faire encore mieux. Il termine en disant que "s'il ne peut pas livrer le jambon, apporte le cochon".

Nick se rend à nouveau dans le bureau du doyen Etwood. Mais cette fois-ci, il est venu accompagné de Mlle Gertrude Weiner, une retraitée du système scolaire et qui était l'institutrice de Nick quand il avait 10 ans. Elle fait alors l'éloge de Nick. Elle pense qu'il pourrait apporter beaucoup de choses aux étudiants. Le doyen Etwood réplique en disant que c'est justement parce-qu'elle pense aux étudiants qu'elle ne l'engage pas. Pour elle, Nick est la pire chose qu'un professeur pourrait être : un opportuniste. Elle leur raconte l'histoire d'un professeur qui était venu enseigner à l'école de la Nouvelle Orléans. Cet homme a dit aux étudiants qu'ils pourraient apprendre à chanter et il a chanté avec eux. Puis cet homme est parti peu après pour retourner à sa "vraie" vie laissant les élèves dévastés. Le doyen Etwood était l'une de ces élèves et se souvient du sentiment terrible de cette perte. Cet homme lui fait penser à Nick. Elle termine en disant que tout ce qu'elle fait, chaque fibre de son corps est pour les étudiants. Nick et Mlle Weiner sortent du bureau. Le téléphone de Nick. C'est Hannah. Elle lui explique ce qu'a fait son père avec le chat. Il rentre chez lui, furieux, et lui rappelle qu'il ne veut pas se mêler des affaires d'Hannah. Il continue en disant que ce qu'il a fait était stupide et qu'Hannah sait pourquoi il est allé là-bas. Le Commandant le coupe et lui dit que Sam a les yeux de la mère de Nick.

Eddie et Ikey sont au Sully's Tavern, le bar où Janet travaille. Une fille offre un verre à Eddie, mais celui-ci le refuse. Janet et Ikey sont très étonnés de le voir refuser une telle opportunité. Eddie dit qu'il n'est pas d'humeur et qu'il en a marre des conversations inutiles et sans fin avec toutes ces allumeuses. Janet lui conseille d'essayer des filles différentes, comptant moins les calories. C'est alors qu'il aperçoit Aubrey qui entre dans le bar. Il demande à Janet de lui servir deux bières bien fraîches.

 

Nick est devant la proproété du doyen Etwood. Il lance des cailloux sur sa fenêtre jusqu'à ce qu'elle ouvre enfin. Celle-ci n'est pas très contente mais écoute tout de même Nick. il lui explique qu'il essaie d'affronter les choses qu'il a quitté il y a 10 ans et que cette fois-ci il ne quittera plus personne. Quand elle lui dit qu'elle va se coucher, il se met à genoux et lui chante une chanson pour la supplier. Elle décide alors de lui faire sa lettre d'embauche le lundi. Nick aura sa propre classe.

Hannah arrive au Sully's Team et prend une table. Pendant ce temps, Aubrey et Eddie sont à une autre table. Il essaye de la séduire et utilise la technique de "Ralphie le furet qui parle". Il'invite à venir chez lui, elle accepte. Au même moment, Owen et sa femme entrent, déguisés. Ils viennent dîner pour leur anniversaire de mariage. Ikey trouve ça ridicule mais il ne peut pas s'empêcher de jeter un coup d'eil quand Janet lui dit qu'Alison porte une coquine et super sexy robe de cocktail. Alison sent son regard et le regarde à son tour, puis Owen lui fit signe. Il l'invite à prendre un verre avec eux mais Ikey refuse. Il préfère aller de l'autre côté du bar et tombe sur Nick qui arrive à son tour au bar. Il se dirige vers la table de Hannah. De leur côté, Aubrey et Eddie sont maintenant chez lui, dans la cour. Celui-ci continuer son jeu de "Ralphie le furet qui parle" et va même jusqu'à faire lui-même le furet. Trouvant ça très drôle au départ, Aubrey change rapidement d'avis quand elle comprend qu'il fait ça pour se venger de Nick. après avoir remis les choses au clair, Aubrey s'en va, très déçue.

Ikey se trouve toujours au bar. Quand Alison vient commander des verres, il en profite pour lui dire qu'il lui a laissé un message mais qu'elle n'a jamais rappelé. Elle répond que c'était un peu tendu et lui donne rendez-vous le mardi suivant, puis retourne à sa table avec Owen qund celui-ci est de retour.

Nick, lui, annonce à Hannah qu'il à décroché un poste à l'Université. Celle-ci lui répond qu'il lui avait déjà dit. Il change de conversation en s'excusant pour son père et qu'il n'était pas au courant. Il commence à parler de Sam en lui disant que quelque chose le trouble à propos de son allergie aux arachides. En effet, il se demande s'il ne serait pas le père de Sam puisque cette allergie est assez rare. Pour mettre les choses au clair, Hannah se lève et demande à toutes les personnes allergiques aux arachides présentes dans le bar de lever la main. Une dizaine de personnes lève alors la main ce qui prouve à Nick que ce n'est pas si rare. Elle lui souhaite une bonne nuit et, avant de partir, lui dit que le père de Sam s'appelle Gavin Goddardd et lu donne quelques détails sur lui. Elle termine en lui expliquant que si elle l'a fait, c'est parce-qu'elle savait qu'il ne reviendrait pas. Elle sort du bar, monte dans sa voiture, et se met à pleurer.

Owen et Alison sont également dans leur voiture, sur le chemin du retour. Lui a l'air très heureux, mais ça ne semble pas être le cas d'Alison. Nick est dans la rue, le commandant est chez lui en train de regarder une photo de sa femme, Eddie Phil sont dans leur salon.

Hannah, arrivée chez elle, couvre Sam qui s'est endormi dans le canapé et s'aperçoit qu'il était en train de lire le livre de Nick, "Turtle On a Snare Drum".

Eddie retourne au bar et trouve Ikey endormi. Il va voir Janet, elle lui sert un verre. Il lui souhaite bonne nuit, couvre Ikey avec son manteau puis revient vers Janet, lui dit qu'elle devrait venir un jour renconter "Ernesto le koala qui chante". Janet lui demande s'il est en train de la draguer, il lui répond peut-être puis lui demande d'y penser. Etonnée, elle lui répond qu'elle y pensera puis Eddie s'en va en lui resouhaitant bonne nuit. Après qu'il est parti, Janet affiche un grand sourire.

En passant devant la maison de Hannah, Nick aperçoit Ray par la fenêtre et voit Hannah s'approcher de celui-ci et ils s'embrassent. Nick décide de continuer son chemin.

 

FIN

 

Hannah : J'ai pas envie que tu t'en ailles.

Nick : Dans 6 semaines je suis là !

Précedemment dans October Road.

Agent : L'Université de Dufresnes a appelé, ils voudraient savoir si ça vous intéresserait de donner un cours intensif à leurs élèves sur l'art d'écrire un roman. 

Nick : C'est dans ma ville natale, j'y suis pas retourné depuis 10 ans.

Owen : Merci de m'avoir épargné dans ton livre, j'ai vu à quoi ressemblait Eddie et Hannah...

Phil : Mais je te préviens qu'Eddie...

Nick : Ouai on m'a dit... (A Eddie) Ça fait un bail. (Bagarre) Non Eddie arrête, ça suffit !

Eddie : On dirait que t'as oublié à quel côté de la rue t'appartiens.

Nick : Hannah, tu es maman ? J'en savais rien. Sam a quel âge ?

Hannah : 10 ans. T'inquiète pas, il est pas de toi.

Nick (à Aubrey) : Chez les Garett, tous les hommes sont allergiques à l'arachide.

Sam : Un croc dans ce sandwich au beurre de cacahuète et je suis mort.

 

Plusieurs personnages apparaissent.

Phil salue Eddie.

Owen marche avec sa femme et ses enfants, puis embrasse sa femme.

Ikey est au boulot.

Cataldo aussi.

Sam traverse la rue avec ses amis.

Aubrey écoute le CD du livre de Nick.

Hannah mange une pomme.

 

Chez Nick...

Père : On se réveille, Liz Taylor a bien dormi ?

Nick : Pas vraiment non. Oh ce chat !

Ronnie : Ouai mais bon, de quoi tu te plains ? Toi tu vas repartir dans la magie sonore de New York avec ces coups de feu et ces orgies pendant que nous on se retrouve coincé avec les cris d'agonie du méchant félin du quartier.

Nick : Ouai. En parlant de NY, j'ai eu un vieux doute en y pensant cette nuit.

Ronnie : Tu restes ?

Nick : J'y pense.

Père : Combien de temps ?

Nick : Rien de sûr. Quelques semaines. Enfin si c'est d'accord.

Ronnie : Ça suffit, j'en peux plus là (il part).

Père : C'est d'accord. Content de t'avoir.

Nick : Merci.

Père : Mais, t'as pensé au retour de bâton ?

Nick : Au retour de bâton ?

Père : Ah ben, rendre visite après 10 ans d'absence c'est une chose mais, vu la façon dont tu parles de Knights Ridge dans ton bouquin, tu risques de rencontrer quelques difficultés pour t'intégrer dans le quotidien. Tu peux t'attendre à un retour de bâton.

Ronnie : Je vais en finir avec ça une bonne fois pour toute (un fusil à la main).

Père : C'est pas un flingue de bébé ! C'est pas parce que t'es un idiot que tu dois te comporter comme un idiot. (A Nick) Je peux savoir qu'est-ce qui t'a décidé à rester ?

 

Chez Phil et Eddie.

Ikey : Tu crois vraiment que ce gamin est le tien ?

Nick : L'allergie à l'arachide, il l'a aussi. Comme tous les hommes de ma famille. Désolé mais pour moi ça fait beaucoup trop de coïncidences.

Phil : 1% seulement de la population est allergique aux protéines d'arachide.

Nick : Ah.

Phil : Ça fait 3 millions d'américains et y a 60% de chance qu'ils en soient atteints pour des raisons purement génétiques.

Ikey : Donc ça fait 40% de chance que non.

Nick : Bien raisonné Pythagore.

Ikey : Ouai bien essayé mais Pythagore c'est un cheval ailé de la mythologie grecque.

Nick : Ça c'était Pégase, mais bravo c'était bien essayé.

Ikey : Ce mec il passe 10 ans à NY et il se passe déjà pour le roi des intellos.

Phil : Ok alors si t'es convaincu d'être le père tu la joues comment ?

Nick : Le seul truc que je vois... demander à Hannah direct ?

Owen : Non non non, lui balancer le truc de l'allergie ça va lui foutre la trouille. Apprend à connaître le petit, vas-y mollo, comporte-toi en père. Si c'est vraiment ton fils, quand ce sera le moment, y aura pas de problèmes.

Phil : Bon, admettons que c'est ton fils, tu fais quoi ?

Nick : J'en sais rien.

Eddie arrive

Owen : Hey Eddie, Nick va rester ! C'est génial non ?

Eddie : Je vais chercher mon camion chez Sunny.

Owen : Bon, faut que j'y aille aussi. Je dois récupérer les fringues d'Alison pour notre rencard.

Nick : Un rencard ?

Phil : Ouai, une fois tous les 3 mois, Owen et Alison s'offrent un petit dîner à 2, et chacun choisit les vêtements que l'autre portera.

Owen : Oui, ça a commencé parce que j'aime qu'elle s'habille en coquine et, elle, elle aime bien que je m'habille en...

Nick : Comme quelqu'un qui s'est regardé dans la glace ! (rires)

Owen : Ouai, bon aller à plus.

Les gars : A plus, salut !

Owen : Aller à plus !

Phil : Salut Owen, je te filerais le CD spécial rencard que j'ai concocté d'accord ?

Owen : Merci mon pote.

Ikey à Nick : Tu sais, si je t'ai parlé de ce truc entre moi et la femme d'Owen, c'est parce que je pensais que tu quittais la ville ! Aller, tu vas rien dire hein ?

Nick : C'était l'affaire d'un soir ? On va pas détruire une famille pour une connerie d'un soir.

Ikey : Aller top là ! 

 

Nick marche vers Sam qui joue avec son ami.

Nick : Alors, qui gagne ?

Sam : Salut ! Sans vouloir te vexer, ta tournée d'adieu tu la prolonges un peu trop.

Nick : Ben en fait je vais rester.

Sam : Ah oui ?

Nick : Ouai. Alors on devrait passer un peu de temps ensemble, tu vois histoire de... de rattraper disons.

Sam : Rattraper quoi ?

Nick : Et ben tu sais, quand tu joues au baseball, tu rattrapes la balle, tu la lances.

Sam : Oooh ! D'accord ! D'accord je vois ! Hey Toddy ? Nick veut rattraper quelques unes !

Toddy : Rattraper quoi ?

Nick : C'était juste une idée, on peut...

Sam : Je dois retrouver maman à son boulot.

Nick : Tu fais ça tous les jours ?

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
11.07.2019 vers 17h

elyxir 
Date inconnue

stella 
Date inconnue

andelle 
Date inconnue

magrenat 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Duos
13.03.2021

Actualités
Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie

Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie
Les salles de cinéma américaines accueillent ce vendredi 12 février le film de et avec Robin Wright...

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand
CBS All Access propose ce jeudi 11 février le dernier épisode de la saison 1 de la mini-série The...

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW
La chaîne américaine débute ce jeudi 21 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle série Walker,...

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access
C'est ce jeudi 17 décembre que débute la diffusion de la mini-série The Stand, adaptée du roman de...

Geoff Stults dans Cowboy Bebop

Geoff Stults dans Cowboy Bebop
L'acteur Geoff Stults est au casting de la série Cowboy Bebop où il incarnera le personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

sanct08, Hier à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site