VOTE | 7 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Débat - HypnoMarathon

Terilynn  (14.04.2014 à 20:22)

Voici un petit débat, spécialement pour l'HypnoMaraton. Ceux qui ne connaissent pas la série peuvent aussi y participer, cela ne requiert aucune connaissance sur la série October Road. Amusez-vous bien !


Comme Nick, vous avez écrit un livre sur les secrets qui font votre ville/village et sur vos proches. Énorme succès, un réalisateur vous contacte et vous propose d'en faire un film. Seulement voilà, ce livre n'est pas très élogieux concernant vos proches et cela risqueraient de les blesser davantage de se voir sur grand-écran. Alors : vous cédez à l'appel du succès, après tout on ne vit qu'une fois ou vous refusez d'en faire un film et essayez de recoller les morceaux avec vos proches ?

Débat

Chris2004  (15.04.2014 à 08:44)

Débat très épineux et qui fait beaucoup réfléchir.

Blesser ses proches ou pas ? !

Alors d'un côté effectivement, l'appel du succès. Y en a qui ne refuserait pas car l'appel de l'argent serait sans doute le plus fort.

De l'autre ne pas blesser ses proches qui ont déjà souffert ça serait bien et surtout renoncer au succès et à la fortune pour les épargner serait très louable.

J'opte pour ne pas blesser mes proches. De toute façon je suis comme ça. Je n'aime pas blesser mes proches et j'essaie toujours d'arranger les choses et de faire le dos rond avec eux !

débat

cartegold  (15.04.2014 à 08:58)

Euh.... franchement la question est loin d'être évidente. Car j'ai envie de dire, le mal est fait puisque tout est déjà dans le livre. Donc en faire un film, ça ne changera pas ce qui a déjà été écrit malheureusement. Je pense donc que je le ferai quand même non pas juste par appât du gain, mais pour lancer ma carrière, et surtout car je pense soncèrement que le mal fait ne sera pas nécessairement plus grand. Les gens auront déjà appris ce que je pensais, auront déjà lu des choses peu flatteuses. De ce fait, faire un film ne change plus rien. On peut avoir l'option de mettre dans le générique que des points ont été grossis pour l'intérêt du fim histoire de me racheter un peu ? ^^


Débat

pretty31  (15.04.2014 à 09:14)

Ha, ça me rappelle qu'il est arrivée la même chose à Dan dans Gossip Girl avec l'un de ses bouquins...

C'est tellement délicat... Mais si je devais le faire, ce ne serait pas forcémment pour l'appel du succès, mais plutôt pour voir la réalisation d'un travail aboutit...

Après, si les proches connaissent l'existence du livre, ils savent déjà son contenu, alors au point où on en est....

Mais c'est vrai que ça dépend du degré de ce qui est révélé et dit dans le contenu... Parce qu'à choisir entre un film et des amis, je prend les amis, on est bien d'accord :) Mais j'espère que s'ils savent que c'est la vérité, ils me soutiendront jusqu'au bout !

Débat

Ayerin  (15.04.2014 à 11:50)

Si un jour je devais me retrouver dans une telle situation (ce qui est peu probable)... Je pense que je consulterai mes amis, et s'ils étaient d'accord je leur proposerai de faire partie de l'équipe du film pour qu'ils s'assurent que ce qui sera dans le film sera conforme à ce qu'ils attendent. 

Parce que si certains passages ne sont pas élogieux j'imagine que l'ensemble du livre rend quand même hommage à cette ville ou ce village... un film pour montrer les hauts et les bas de cet endroit nécessite qu'il y ait quelques passage peu flatteur, non?  

Si à cause de ce livre j'ai déjà perdu des amis et que la proposition d'un film empire tout... je refuse direct!!!! 

Débat

angelkev85  (15.04.2014 à 14:54)

Râter une occasion comme celle ci ce serait vraiment dommage le mieux est surement d'en parler avec les personnes concernées. Peut être qu'en proposant des petits changements sur les personnages comme leur physique ou leur nom, ils accepteraient si vraiment ce n'est pas le cas je ne voudrait pas blesser les gens que j'aime et je me contenterais du succès du livre. 

Débat

cleliagi  (15.04.2014 à 16:53)

Difficile à répondre comme question car oui, j'aurais bien envie que mon livre soit fait en film mais s'il peut blesser ma famille plus que ce que j'ai pu écrire. Je pense que je préférerais me réconcilier avec ma famille et peut-être voir s'ils sont d'accord pour que le livre devienne un film mais je ne le ferais pas sans ça.

débat

jef68  (15.04.2014 à 17:12)

Blesser mes proches est la chose qui ne me viendrait jamais à l’idée même pour une très grosse somme d’argent, donc déjà le livre je ne l’aurais certainement pas écrit, alors faire un film encore moins je refuserais sans l’ombre d’un doute, comme on dit toujours, même si il y contribue, l’argent ne fait pas le bonheur, et puis de toute façon ma famille et mes amis sont bien trop important pour les faire souffrir.

Débat

Meredith41  (15.04.2014 à 18:50)

Ce débat est très intéressant et accessible pour tout le monde.

Je pense que je n'accepterais pas que ce livre devienne un film. Avoir du succès peut en plus engendrer d'autres problèmes. Je préfère préserver mes proches. Ils n'ont pas besoin de souffrir plus.

Il ne serait pas possible de modifier le livre pour qu'ils ne souffrent pas ?

Débat

silola  (15.04.2014 à 20:03)

Même si c'est peut-être la clé du succès d'avoir une adaptation de son livre en film, il y aura très certainement des dommages collatéraux par rapport aux proches. Je pense que le succès est trop éphémère pour qu'on puisse risquer de perdre un entourage, qui est toujours présent pour vous. Pourquoi mettre autant en avant ces personnes qui risqueraient d'en subir les conséquences et d'être blessé ? Je pense qu'il ne faut pas être égoïste, cet entourage est aussi concerné par le film.

Très bon débat avec un sujet qui mérite réflexion car la question n'est pas évidente mais en tout cas, c'est super, tout le monde peut y répondre qu'on connaisse ou pas la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les Duos
13.03.2021

Actualités
Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie

Sortie cinéma US | Land avec Warren Christie
Les salles de cinéma américaines accueillent ce vendredi 12 février le film de et avec Robin Wright...

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand

Diffusion US | Fin de saison 1 pour The Stand
CBS All Access propose ce jeudi 11 février le dernier épisode de la saison 1 de la mini-série The...

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW

Odette Annable | Lancement de la série Walker sur The CW
La chaîne américaine débute ce jeudi 21 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle série Walker,...

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access

Diffusion US | Lancement de The Stand sur CBS All Access
C'est ce jeudi 17 décembre que débute la diffusion de la mini-série The Stand, adaptée du roman de...

Geoff Stults dans Cowboy Bebop

Geoff Stults dans Cowboy Bebop
L'acteur Geoff Stults est au casting de la série Cowboy Bebop où il incarnera le personnage de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site